Saison 2016

L'ouverture 2016 s'est faite dans de bonnes conditions en terme de niveau et de conditions météos. Un niveau régulier autour de 0,90m à Escos permet de pouvoir pêcher à la mouche pas mal de secteurs, chose assez rare en cette saison. 

Au 20 mars une vingtaine de poissons ont été capturés, pas mal entre 7 et 8 kg, dont un poisson de 91 cm remis à l'eau. La pêche se fait entre Barraute et Sorde l'abbaye, le Saison est parfait, mais aucune prise n'est encore a noter. La neige tombée en abondance depuis 500 m d'altitude garantira du niveau pour un moment encore.

Le premier poisson a été également comptabilisé à la passe de Navarrenx.

 

 

Img 0987
Img 0990
Img 0993

Fin mars début avril plus d'une trentaine de saumons ont été capturés, généralement des poissons de belle taille, souvent au-delà de 7 kg.

Les conditions météo de ces deux dernieres semaines rendent les conditions de pêche plutôt chaotiques, le niveau du gave ne cessant de varier et de se teinter. Quelques prises de poissons porteurs de poux de mer attestent de montaisons récentes, restent à esperer que les conditions de pêche vont s'améliorer rapidement. La neige tombée en abondance à basse altitude risque de garantir des niveaux soutenus pendant un moment!

A noter la capture du premier poisson sur le Saison ou gave de Mauleon, un saumon de 92 cm.

 

Au 10 mai plus d'une centaine de saumons ont franchi le barrage de Masseys, le nombre de captures est d'environ 140 captures à la ligne, les niveaux stables ont permis des captures sur tout le cours du gave et du Saison également,  quelques uns ont pu être pris sur la partie amont de Navarrenx. A noter également l'arivée des aloses, les poissons sont présents mais peu mordeurs et faiblement visibles, l'eau de neige n'y étant pas étrangére. De beaux specimen ont été capturés aussi bien à la mouche qu'au leurre.

Au 20 mai il y a environ 170 saumons de capturés avec toujours de beaux poissons entre 8 et 10,4kg. 130 saumons sont passés a Navarrenx, et une petite cinquantaine a charitte. Les aloses sont présentes en nombre sur la plupart des pools en aval de Navarrenx et sur la partie basse du Saison, mais leur captures restent parfois aléatoires. Les premiers saumons ont également été capturés en amont de Navarrenx, les niveaux restent stables, et la neige est encore présente sur les pyrénées au dessus de 1900-2000m.

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. manicure (site web) 07/04/2017

You are so cool! I don't suppose I've truly read through something like that before.

So good to discover somebody with some unique thoughts on this issue.

Seriously.. thanks for starting this up. This web site is something
that is needed on the internet, someone with some originality!

2. eog 24/03/2016

Merci Fabrice, joli poisson... Félicitations !!!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau