LA PECHE

 LA PÊCHE SUR LE RIO IRIGOYEN 

Capture d e cran 2020 01 30 a 09 42 45

La rivière est divisée en 5 beats depuis son embouchure sur  l'Océan atlantique jusque 24 km en amont. Avec des chemins et sentiers le long des rives. La plupart des pools sont accessibles en voiture,  cependant parfois en fonction du secteur et de la hauteur d'eau on pourra utliser des Argos  pour atteindre les pools amonts.  Parce que nous sommes la seule et unique organisation sur la rivière, il nous sera possible de varier et choisir les meilleurs secteurs chaque jour, afin de vous garantir les meileures chance de ferrer une truite de mer.

Tout au long de la riviére se trouve une grande variété de postes et tenues qui sont autant d'abris pendant la migration des truites de mer.  c'est cette grande diversité qui rend la pêche des truites de mer aussi excitante et unique.

Les distaces de lancer ne sont grandes, la pêche se fait en génral pas à plus d'une quinzaine de mètres, les présentations,  par contre , sont trés diverses. On pêchera amont ou aval en fonction des conditions ou des poste attaqués, en récupération lente ou trés rapide ( stripping). Les guides expérimentés vous aideront à choisir les meilleures techniques du moment.  L'idéee est de couvrir un maximum d'eau à chaque session, c'est une des raisons pour laquelle nos parcours sont longs et variés.

 

 

Il n'y a pas seulement des truites de mer sur le rio Irigoyen, il y aussi de splendides truites farios autochtones. Sur les pools les plus avals proche de l'embouchure, on trouve des robalos, un fantastique poisson de sport qui remonte dans la rivière pour se nourrir.  Il peut atteindre jusqu' à 15- 20 lbs. Quand le temps ne se prête pas à la pêche ou bien pendant les heures de sieste et de repos des pools, c'est une belle option pour la pêche.