SAUMON EN FULL SERVICE

 

L’Islande est souvent considéré comme la meilleure destination pour les pêcheurs en quête de saumon Atlantique. Le pays est renommé pour la pureté de ses rivières, son caractère sauvage et l’abondance des remontées de migrateurs. Beaucoup de pêcheurs reviennent régulièrement année après année, tandis que les autres rêvent d’y tenter leur chance. Vous souhaitez des idées et des conseils pour votre prochaine aventure ? Je vous aiderai à choisir les meilleures options suivant vos  spécifications.

Vous trouverez ci-dessous les rivières pour lesquelles nous vous proposons un service complet ( pêche, hebergement, repas, guidage)

Cliquer sur le nom de la rivière pour en savoir plus

 

EAST RANGA

La East Rangá est l'une des rivières à saumon les plus connues d'Islande. Depuis 10 ans, elle se hisse à la premiere ou la deuxième place des rivières par le  nombre de saumons capturés.    

WEST RANGA

La West Rangá, est l'une des rivières à saumon les plus connues d'Islande. Depuis une dizaine d'années c'est une des meilleures rivières d'Islande.

BLANDA  I 

La pêche du saumon sur la Blanda est l'une des meilleures actuellement disponibles. La Blanda est l’une des rivières les plus longues et les plus puissantes d’Islande et doit sa réputation à la taille moyenne de ses saumons.

BLANDA III

 Le  beat III est à bien des égards similaire au beat 2, mais avec un débit d'eau légèrement inférieur, en particulier dans sa partie inférieure. La svarta se jettant en aval de ce parcours.

BLANDA IV

Le beat 4 de la Blanda est certainement le secret le mieux gardé d'Islande, une superbe petite rivière cristalline dans laquelle il est possible d'apercevoir les saumons dans la plupart des pools. Le Beat IV n’est pas en réalité la Blanda, c’est un affluent situé à environ 40 km de la mer.

NORDURA 

la Norðurá est communément appelé "fegurstáa" en islandais ce qui se traduit par "la plus belle rivière"

Laxá í Aðaldal - Nes

La Laxá in Aðaladalur n'est pas connue seulement pour ses gros poissons, mais aussi pour son paysage qui y est absolument magnifique.

LANGA

La Langá est l’un des meilleurs cours d'eau d’Islande, avec une moyenne de captures de 2 000 saumons par an.

HAUKADALSA

La Haukadalsa est une rivière de taille moyenne avec plus de 40 pools marqués. La rivière s'étend sur plus de  8 km de la partie amont à l'embouchure.

SVARTA

La Svartá est une  rivière à saumon incroyable pour seulement 4 cannes. Située dans le nord-ouest de l'Islande, cette rivière aux eaux très claires , est en fait, un affluent de la rivière Blanda.