NEWS

SAUMON SAISON 2017

 NORVEGE ( GAULA)

Les meilleurs parcours de la Gaula, en lodge ou self catering selon votre choix, une équipe et une ambiance unique sur une rivière abritant les plus gros saumons.

Semaine 25, la semaine avec de réelles chances de capturer un saumon de plus de 10 kg.

Semaine 28-29  prime time, quelques cannes disponibles en cette periode pour m'accompagner.

ISLANDE

Voici les derniéres possibilités concernant la pêche en Islande pour cet été 2017.

KROSSA IN SKARSSTROND

Charmante rivière pour deux cannes seulement, si vous voulez une riviére pour vous seul, c'est l'option idéale.

2 cannes 29 juillet-1 Août et 1-4 Août

BRENNAN JUNCTION POOL

Parcours pour 3 canne à la jonction des rivières Thverrà et Hvità, c'est le poool juste en amont de Straumar, les deux parcours possédant une solide réputation, aussi bien auprés des pêcheurs locaux qu'étrangers. Ici las captures sont certains jours irréelles.

18-20 Juin et 20-23 Juillet

LAUGARDALSA

Rivière pour 3 cannes en plein coeur des paysages des fjords de l'ouest. Un guide est présent sur la rivière. Prime time en Juillet.

21-24 Juillet

 

LOWER RANGA- HOLSA

C'est un parcours de 20 km pour seulement 6 cannes, c'est la partie aval des Ranga Est et Ouest, jusqu'à l'estuaire. Un lodge avec 6 chalbres vient avec le parcours ou passent entre 20 et 30000 saumons chaque été...

15-19 et 19 -22 juillet et 1-5 Août

LAXA IN KJOS

8 à 10 cannes pour cette rivière prestigieuse, à seulement une demie heure de la capitale. C'est une riviére somptueuse avec des pools trés renommés.

17-20 Août

STRAUMAR JUNCTION BEAT

Un des endroits les plus charmants de l'île. 2 cannes pour ce parcours avec un lodge possédant deux chambres puis deux autres chambres dans la dépendance juste à deux pas. Un endroit reposant. 

2 cannes 21-23 et 23-26 Juillet

LANGA

La perle des rivières Islandaises qui offre une grande variété de pools.

1 canne 1-4 et 7-10 Août

KJARRA

7 cannes seulement sur cette rivière, considérée par beacoup pour la perle de l'île.Le lodge est des plus réputés et offre une qualité de service unique. Une option difficle à battre en terme de qualité.

5-8 Août

LAXA IN DOLUM

Rivière typique avec des eaux critallineset une multitude de pools marqués.

1 canne 8-11 et 14-17 Août

COMBINAISON DE RIVIERES EN FULL SERVICE 

  • Kjarrá,  15–18 juin 
  • Thverá,  18–20 juin 
  •  
  • Kjarrá,  5–8 Août 
  • Laxá in Dölum  8–11 Août 
  •  
  • Langá,  1–4 Août
  • Lower Rangá  4–7 Août

 

ESPAGNE   ASTURIES

Exemples de parcours 

Coto Juan Castaño: Un parcours de catégorie A de 875m de long, et large d'environ 35m. C'est le parcours le plus productif de la rivière. Il se pêche facilement au lancer ou à la mouche et une passerelle permet  d'accéder aux 4 autres pools de l'autre rive, La Poceta, El Hortaxu, Juan Castaño et Condal.

Coto La Figal: Sans conteste le meilleur pool de toute l'Espagne, situé à la confluence du Nalon et du Narcea, les saumons y stationnent nombreux. C'est un parcours où la remise à l'eau est obligatoire de part cette concentration de poissons.